Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Ofenbach > "Intervilles" : ce groupe français ultra populaire signe le nouveau générique

"Intervilles" : ce groupe français ultra populaire signe le nouveau générique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Oubliez "Shanana"... Pour son grand retour ce soir sur France 2, "Intervilles" se pare d'un nouveau générique. Et celui-ci est signé d'un groupe électro français qui cartonne dans le monde entier !
France Télévisions
Top à la vachette ? Oui et non... Car pour son grand retour à la télé ce jeudi soir, après 12 années d'absence et de tergiversation, le cultissime jeu télé "Intervilles" se réinvente. Ainsi, les vachettes qui faisaient le bonheur des téléspectateurs disparaissent de cette nouvelle version de l'émission présentée par Nagui et Bruno Guillon, au grand dam de certaines villes comme Mont-de-Marsan ou Dax, qui refusent de prendre part à ce comeback. « J'ai beau être personnellement un anti-corrida, c'est d'abord la chaîne qui m'a dit qu'évidemment, il n'y aurait pas de vachette. Et j'ai bien évidemment acquiescé » assure l'animateur de "Taratata", comme le relaient nos confrères de Puremédias : « En France, citez-moi une émission de divertissement à la télévision avec des animaux. Cela n'existe pas, ce n'est plus possible. Nous avons largement compris que les animaux étaient doués de sensibilité, d'émotions et qu'ils n'étaient pas forcément à l'aise avec le bruit et la lumière ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un groupe avec... le petit-fils de Guy Lux !


Exit aussi le générique de l'émission et son entêtant "Shanana". C'est Ofenbach qui est choisi pour prendre la relève. Le duo électro français, populaire dans le monde entier grâce à ses tubes "Katchi", "Head Shoulders Knees & Toes" ou "Wasted Love", signe donc le nouveau générique d'"Intervilles", qui va résonner sur les antennes de France Télévisions tout l'été. Ainsi, le "Shanana" est toujours là, mais l'esprit festif de l'ancien thème laisse place à une mélodie plus électronique. « Ça reste les "Shanana", l'idée c'était d'avoir quelque chose de plus proche des ambiances de stade, comme le "Seven Nation Army" des White Stripes, que tout le monde puisse chanter. Et il fallait que cette chanson ait une histoire » détaille Nagui sur le plateau de "Quelle époque !".




Car si c'est Nagui lui-même qui est allé démarcher Ofenbach, ce n'est pas par hasard : Dorian Lux, l'un des deux membres du groupe, est le petit-fils de Guy Lux, légende de la télévision française et animateur de l'émission "Intervilles" de 1962 à 1991. « Je trouvais émouvant et joli que le petit-fils de Guy Lux fasse la musique en 2025 » complète Nagui. En parallèle de cette belle exposition estivale, le duo Ofenabch va faire résonner ses tubes "Overdrive" ou "Be Mine" tout l'été dans les festivals (Eurockéennes, Vieilles Charrures), avant une tournée mondiale début 2026, comprenant un passage au Zénith de Paris le 13 mars prochain.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter
OSZAR »